Salon d'un appartement lumineux avec une décoration sobre et moderneVous projetez de vendre votre appartement et désirez accélérer la vente ? Votre appartement est en vente depuis des mois, mais ne trouve pas preneur ?

Quel que soit votre cas, ce guide vous aidera à vendre plus facilement votre bien. En effet, ceux qui vendent rapidement ont quelques secrets que nous vous révélons aujourd’hui. C’est parti !

Miser beaucoup sur l’annonce

L’annonce est l’introduction à la vente. C’est ce que les potentiels acheteurs voient en premier. Vous avez donc intérêt à diffuser une annonce qui donne envie de faire une visite. Et pour ça, alignez obligatoirement votre prix à celui du marché. Ensuite, utilisez de belles photos, car nous savons tous qu’une image vaut mille mots. Vous pourriez alors prendre en photo l’appartement sous tous les angles avec votre smartphone, mais pour une annonce réussie, il vaut mieux faire appel à un professionnel.

En effet, la photographie d’intérieur est un métier à part entière et beaucoup d’agences spécialisées comme Shoootin proposent cette prestation. Sachez que les agences immobilières misent énormément sur la photo d’intérieur réalisée par des photographes professionnels. Ces derniers possèdent en effet un savoir-faire que les amateurs n’ont pas :

  • Ils connaissent les tendances en matière d’immobilier et sont donc d’excellents conseillers concernant l’agencement à faire pour que l’appartement soit attractif.
  • Ils maîtrisent tous les réglages pour mettre le bien en valeur sur chaque image et mettre donc les atouts comme l’espace ou la lumière, en valeur sur chaque photo.
  • Ils connaissent les angles flatteurs en fonction de la configuration de l’appartement.

Faites du home staging

Vous en avez certainement déjà entendu parler, surtout si vous êtes fan de Stephan Plaza et de son émission Maison à vendre.  Le home staging est un concept importé des États-Unis, dont le principal objectif est de créer un coup de cœur chez les visiteurs en vue de conclure la vente. Il faut dire que le pari est osé puisque dans les 30 secondes qui suivent son entrée, le potentiel acheteur a ce fameux coup de cœur ou ne l’a pas. Le vendeur a donc tout intérêt à réussir son home staging.

Ce concept consiste à dépersonnaliser l’appartement pour que le visiteur s’y projette. Ainsi, on range les photos de famille et autres tableaux et bibelots rapportés d’Afrique ou de Chine. Il faut faire dans la sobriété et l’impersonnel. On remet également les murs, le sol, les meubles et même le linge de maison au goût du jour en misant par exemple sur une touche de modernité avec des détails épurés et des coloris tendance.

Par ailleurs, le home staging offre une occasion de réparer certaines petites choses qui peuvent ralentir la vente. Pensez à tous les petits détails qui peuvent tout changer s’ils sont réparés : câbles nus, lustre mal attaché, interrupteur qui pendouille, bouton de porte qui manque, etc. Et puis, le home staging est idéal pour réussir la photo d’intérieur, donc investissez sans hésiter dans ce genre de projet pour booster la vente de votre appartement.

En plus de vendre au prix du marché, la photographie d’intérieur et le home staging sont les deux armes dont vous disposez pour faire en sorte que les potentiels acheteurs se déplacent pour visiter votre appartement à vendre. Vous pourrez continuer à les séduire une fois qu’ils sont sur place en réussissant la visite. En effet, tout comme le reste, la visite ne s’improvise pas. Ainsi, si vous désirez recevoir les visiteurs vous-même, pensez à mettre en pratique les conseils que vous trouverez sur cette publication de ParuVendu.fr. Vous mettrez ainsi toutes les chances de conclure la vente de votre côté.

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.