dessin-3d-maison-et-son-isolationRéduire la consommation énergétique est aujourd’hui devenu prioritaire autant pour les particuliers que pour les professionnels. Les économies d’énergie permettent non seulement de réduire la facture énergétique de la maison, mais également de préserver les ressources naturelles et lutter contre le réchauffement climatique.

 

Chez les particuliers, l’économie d’énergie concerne principalement la maison. Il s’agit de la rendre la moins énergivore possible en l’équipant de menuiseries et de systèmes énergétiques parfaitement adaptés. Menuiseries extérieures isolantes, vitrage à Isolation Renforcée, énergie photovoltaïque… Voici un zoom sur les principaux moyens pour optimiser l’efficacité énergétique de son domicile.

Des menuiseries extérieures isolantes pour une isolation thermique optimale

L’isolation thermique est incontournable quand on parle de maison à faible consommation énergétique. Un domicile parfaitement bien isolé consomme en effet beaucoup moins d’énergie (ex : électricité ou chauffage…) qu’une maison à faible isolation thermique. L’installation de menuiseries extérieures isolantes ou fenêtres hautement isolantes compte parmi les meilleurs moyens pour renforcer l’isolation d’une maison. Ce type de menuiserie protège l’intérieur de la maison contre les courants d’air et/ou l’humidité extérieure par exemple. Et pour des fenêtres isolantes encore plus performantes, l’idéal est de les équiper de vitrage à isolation renforcée.

Cliquez ici pour consulter les avantages d’installation des menuiseries et des systèmes d’ouverture isolants.

Des vitrages à Isolation Renforcée pour stopper les pertes thermiques

Depuis que les maisons contemporaines sont devenues ultra-tendance, les vitrages sont dès lors incontournables. À la fois pratiques et esthétiques, ils contribuent non seulement à un intérieur plus lumineux et spacieux, mais également plus esthétique. Cependant, le vitrage peut être un réel handicap pour la sécurité et l’isolation thermique de la maison. D’où l’importance d’opter pour du vitrage à isolation renforcée qui constituera un excellent rempart contre les pertes thermiques. Doté d’une forte isolation thermique, ce type de vitrage empêche en effet la déperdition de chaleur et d’énergie. En équiper votre domicile permet de garder naturellement l’intérieur de votre maison au chaud (en hiver) ou au frais (en été), et de réduire considérablement la consommation en chauffage ou en climatisation.

Opter pour l’énergie photovoltaïque pour une maison plus écologique

Même dotée des meilleures protections thermiques, une maison a besoin d’énergie pour assurer un confort optimal à ses occupants. Et pour une parfaite efficacité énergétique, l’idéal est d’opter pour une énergie verte comme l’énergie photovoltaïque par exemple. D’autant plus que cette dernière sert aujourd’hui de source d’énergie à de nombreux systèmes et équipements indispensables au confort d’une maisonnée (ex : chauffage, lumière…). À savoir que l’énergie photovoltaïque désigne l’énergie électrique produite à partir du rayonnement solaire. Non seulement ce type d’énergie est renouvelable, mais elle permet également de bien gérer l’énergie du domicile.

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.