trotteur-enfantAh, le plaisir de rouler à bicyclette sur un chemin de campagne ! Un plaisir qui, pour être vécu, nécessite un apprentissage fatiguant et assez douloureux. Souvenez-vous des nombreuses fois où vous avez foncé la tête la première dans un arbre pendant ce pénible apprentissage… Jusqu’au jour où vous avez enfin réussi à pédaler sans les petites roues, comme un grand.

Même si vous avez failli jeter l’éponge plusieurs fois, et que le film ET vous a certainement encouragé à ne pas baisser les bras, il va falloir vous remettre en selle. Malheureusement, la jeune génération n’a pas pour modèle un petit extraterrestre perdu aimant voler à vélo les nuits de pleine lune, il va donc falloir trouver un autre moyen d’encourager nos enfants à pédaler comme des grands.

Le tracteur à pédales

Parfait pour débuter, le tracteur à pédales permet au bébé de développer sa motricité. Vous pouvez utiliser ce type d’engin à partir de 1 an, voire 2 ans. Il existe une multitude de jouets de ce type, de la voiture au tracteur à pédales. Vous en trouverez des modèles ici.

Vérifiez bien sur le jouet que le modèle convient à l’âge de l’enfant auquel vous souhaitez l’offrir avant de procéder à l’achat.

Le tricycle

Le tricycle est parfait pour les petits aventuriers ! Tout comme le trotteur à pédale, il ne faut jamais laisser votre enfant sans surveillance lorsqu’il utilise le tricycle. Si vous en choisissez un qui dispose d’une barre amovible, avec laquelle vous pouvez le pousser, vous trouverez des tricycles accessibles dès 18 mois. Vers l’âge de 3 ans, le petit n’a plus besoin de la barre, et vous pouvez vous diriger vers des modèles offrant plus d’autonomie.

Il existe une multitude de tricycles. Vous trouverez plus d’informations sur ceux-ci ici.

Le vélo

A partir de 5 ans, l’enfant est capable de pédaler seul et d’apprendre à se déplacer sans les petites roues arrière. C’est le moment pour lui d’apprendre ! C’est évidemment vers un joli vélo assez solide pour supporter les chutes probables que vous devez vous diriger pour lui faire plaisir.

La bicyclette

Vers 12 ans, les jeunes filles seront plus intéressées par une belle bicyclette. Offre-leur une disposant d’un petit panier à l’avant, où elles pourront ranger leur sac et leurs affaires.

Le scooter

Si jeune et déjà feignant ! Nul besoin de pédaler pour conduire un scooter, mais on peut dire que cependant, ce deux roues aussi participe à faire grandir votre enfant, qui, en le réclamant, affirme qu’il est désormais un adolescent. C’est maintenant à vous de retirer les petites roues qui le maintiennent dans le rôle de bébé…

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.