Salon de coiffure

Le salon de coiffure est un espace vivant. La coiffeuse, le coiffeur, les professionnels d’instituts de beauté en tous genres, toutes ces personnes s’activent de jour en jour, travaillant la tête, le cuir chevelu et le crin d’une clientèle variée. Et la clientèle, justement, elle vient pour se faire couper les cheveux, tailler la barbe, pour recevoir un soin du visage… mais elle vient aussi pour passer un bon moment dans un lieu agréable, aux fauteuils relaxants et aux interlocuteurs chaleureux.

Cet environnement – qui voit les interactions humaines se mêler à une vie professionnelle trépidante – il faut avoir l’art de l’aménager, l’agrémenter d’un mobilier de coiffure de qualité, l’enjoliver d’une décoration originale, thématisée, attirante. Il faut, en somme, savoir en faire le salon de coiffure idéal.

Mobilier coiffure, accessoires de travail… comment choisir son équipement ?

Un client échevelé n’en est pas fou pour autant. Il fera très vite la différence entre un salon de coiffure propre et net, agréable, accueillant et au personnel doué d’un remarquable savoir-faire, et un salon de coiffure mal famé, aux fauteuils défoncés, aux bacs de lavage rouillés, aux vieux rasoirs rendus à un déchiquetage anarchique du crin plutôt qu’à une découpe au poil.

Afin de ne pas tomber dans la seconde catégorie, vous avez tout intérêt à vous doter d’un mobilier de coiffure fonctionnel, moderne et – pourquoi pas – original. Ce site est un parfait exemple de l’offre idéale de matériel adapté à vos besoins professionnels. Vous êtes mis face à une variété de choix possibles :

  • Vous pouvez acheter du mobilier de coiffure de façon ponctuelle. Par exemple, un fauteuil d’attente tout neuf remplacera votre ancien banc sur lequel plus personne n’ose s’asseoir. Vous pouvez également compléter votre série de matériel pro avec des accessoires que vous n’aviez pas encore.
  • Vous pouvez également vous procurer un salon « clé en main ». Il s’agit dans ce cas de figure d’aménager votre salon de A à Z. C’est une option extrêmement pratique pour qui commence son activité dans la coiffure et/ou dans l’esthétique.

Lorsque vous vous tournez vers ce type de service, la conception peut être faite sur mesure. En effet, vous choisissez la configuration, le type de matériel, le nombre de pièces d’accessoires et les fonctions de ceux-ci, entre autres choses…

Quels sont les principaux équipements dont tout coiffeur devrait être doté ?

Quand vous passez le pas de la porte d’un salon de coiffure, vous reconnaissez immédiatement un certain nombre de choses, n’est-ce pas ? Le métier du coiffeur requiert l’utilisation permanente d’accessoires spécifiques. En voici quelques exemples.

Le bac de lavage

Fauteuil de coiffeur avec bac de lavage pour les shampoings

Cette pièce de mobilier de coiffure est une institution à elle toute seule. Nous nous sommes tous assis dans un bac de lavage au moins une fois dans notre vie. Vous savez, ces fauteuils moelleux, dotés d’un appuie-tête qui n’est autre qu’un lavabo épousant la forme de votre nuque, et grâce auquel vos cheveux seront shampouinés ?

Le fauteuil et le poste de coiffage

Il s’agit, là encore, d’un mobilier de coiffure indispensable. Le fauteuil doit être confortable, car le client va y rester assis et immobile pendant un certain temps. Le poste de coiffage joue également un rôle déterminant. Il est constitué d’un miroir et d’une tablette. Le premier permet une vue d’ensemble de votre travail et la seconde permet le dépôt de vos ustensiles divers.

La table de réception

Chez un coiffeur, le mobilier a souvent un aspect design fort sympathique. Cela n’a peut-être l’air de rien, mais la table de réception est souvent la première chose que l’on voit en entrant chez le coiffeur. Il est donc important d’en choisir une qui porte l’image que vous voulez donner à votre salon (moderne, futuriste, plutôt ancien et élégant, amusant…)

Outre ce mobilier, dont le rôle est de taille, vous devrez aussi prendre en compte vos outils de travail. Cliquez ici pour vous faire une idée des brosses, ciseaux et autres sèche-cheveux dont vous ne devriez pas vous passer.

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.