deco-chalet-arpin

L’hiver approche et cela se ressent dans les températures… La période idéale pour se construire un petit nid douillet en optant pour une déco chaleureuse. Et si on s’inspirait de la déco de chalet pour son intérieur?

 

 

Bois et laine, les indispensables d’une déco chalet

Si vous n’aimez pas le bois, mieux vaut passer votre chemin! En effet, une déco façon chalet digne de ce nom mise principalement sur le bois. Optez donc pour des meubles en bois naturel qui apporteront un côté authentique à votre intérieur. N’hésitez pas à faire de la récupération et à les accompagner de meubles plus design. Pour une déco chalet encore plus réaliste, vous pouvez également recouvrir un de vos murs de lambris de pins naturels. Et si vous possédez des poutres apparentes en bois, c’est encore mieux!

La décoration de montagne privilégie également les textiles chaleureux et naturels. N’hésitez donc pas à recouvrir votre parquet de jolis tapis de laine, mais également à abuser de coussins en fourrure, plaids et couvertures en laine, qui permettront de créer une vraie ambiance cocooning dans votre intérieur.

Pour rester dans le thème de la montagne, vous pouvez par exemple opter pour les plaids et couvertures 100% laine de la  filature Arpin. On ne peut pas faire beaucoup plus montagnard: ils sont entièrement fabriqués dans les Alpes!

Opter pour des couleurs douces et chaudes

Pour accompagner votre décoration chaleureuse et relaxante, optez pour des tons neutres. Les couleurs ne doivent cependant pas être froides. Taupe, blanc crème, gris, ou encore prune sont autant de couleurs qui permettront de moderniser votre déco chalet tout en rappelant la nature. Vous pouvez reprendre ces couleurs pour vos sols, vos murs ou encore vos meubles.

Si vous n’arrivez pas à vous décider pour les couleurs de vos meubles et revêtements, ou si vous craignez le faux-pas, vous pouvez jeter un œil sur les inspirations déco de Pinterest qui permettent généralement de vous faire une idée plus précise de l’esprit « chalet ». Le réseau social fourmille d’idées pour une déco façon chalet de montagne. De quoi donner des envies de chocolat chaud devant un bon feu de cheminée!

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.