arrêter-fumer-cigarette-electroniqueOn le sait, fumer n’est pas bon pour la santé. Mais ce n’est pas non plus bon pour la beauté! En effet, le tabac réduit l’élasticité de la peau, ce qui fait qu’elle vieillit prématurément.

Les effets négatifs du tabac sur la peau

Le tabac, en accélérant le vieillissement cutané, donne un teint grisâtre à de nombreux fumeurs et fumeuses. Bien sûr, les effets sont plus visibles chez certains que chez d’autres. Il semble d’ailleurs que les fumeuses soient plus touchées par les effets négatifs du tabac que leurs homologues masculins. En effet plus la peau du visage est fine, et plus elle aura tendance à souffrir du vieillissement cutané, engendrant donc plus de rides et ridules.

En stoppant sa consommation de tabac, on s’évite ainsi le coût d’un éventuel lifting. On économise de l’argent ainsi disponible pour des achats plus pérennes que des cigarettes. Si l’envie de retrouver une belle peau et une bonne santé n’était pas assez motivante pour entamer une démarche de sevrage tabagique, on peut penser que les avantages pécuniers sont un bon argument!

La cigarette électronique, une alternative au tabac

Certes, on ne connait pas encore tous les effets de la e-cigarette, mais celle-ci est un très bon outil pour les personnes souhaitant arrêter le tabac. Et comme chacun possède une façon de fumer différente, les moyens pour stopper sa consommation sont divers : patchs, gommes, ou bien cigarette électronique. Ces dernières sont disponibles dans les  magasins et boutiques spécialisés,  mais aussi chez les marchands de tabac (ce qui peut paraître un peu contradictoire) ainsi que dans les pharmacies.

Bien entendu, quand on décide d’arrêter de fumer, le mieux est de consulter un tabacologue. Les chances d’arrêter définitivement sont beaucoup plus importantes dans ces conditions, et les rechutes moins nombreuses.

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.