sport-sante-velo-electriquePour se maintenir en forme, il est nécessaire de faire des exercices physiques de façon régulière. Toutefois, avec la routine quotidienne, il n’est pas toujours évident de trouver le temps de passer à la salle de sport. Une solution : aller au boulot en vélo électrique. En plus des avantages économiques et écologiques de ce moyen de transport, le vélo électrique est excellent pour la santé.

Le vélo électrique : un appareil révolutionnaire

Très pratique, le vélo à assistance électrique ou VAE est pourvu d’un moteur électrique et d’une batterie rechargeable. Ce moyen de transport est très prisé par les écologistes. Particulièrement recommandé par médecins, le vélo électrique permet de travailler les muscles en douceur. Grâce au moteur, les efforts fournis par le cycliste sont moins intenses. Sur certains moteurs perfectionnés, il est même possible de régler le type de puissance voulue, et donc la quantité d’effort que devra réaliser le cycliste. Cycloboost, un vendeur de vélo électrique bordelais, se défend de « vendre des vélos pour flemmards », comme on l’entend souvent. « Si vous avez 15 km à réaliser tous les jours pour aller à votre travail, vous ne les ferez certainement pas en vélo classique. Vous prendrez votre voiture. Entre prendre sa voiture ou prendre son vélo électrique, le second choix est beaucoup plus sportif ». Et ils n’ont pas tort !

Pratiquer le vélo : les bienfaits sur le physique

Le vélo électrique est un moyen de transport très plébiscité pour son côté économique. En plus, il permet de réduire l’émission de gaz carbonique. Pédaler tous les jours pour aller au boulot permet de renforcer le cœur et les poumons. A long terme, les exercices permettent d’entretenir les muscles et d’augmenter le capital osseux. Pédaler régulièrement a aussi des bienfaits sur l’esprit. Il libère les tensions et le stress, et permet de retrouver son équilibre.

Opter pour le vélo électrique : un plus pour la santé

Aller au travail en vélo électrique permet de réduire les risques de maladies cardiaques, pulmonaires et orthopédiques. Cette pratique est aussi fortement recommandée pour les diabétiques. En plus, le fait de pédaler permet de réduire les risques de contracter le cancer du côlon ou encore le cancer du sein, pour les femmes. Concernant les hommes, cette activité est bénéfique pour la prostate. Dans tous les cas, le vélo électrique est un excellent moyen de faire de sport à son rythme, tout en étant économique et écologique !

 

Comments

Aucun commentaire.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

© Copyright . Tous droits réservés.